top of page

Fête de la fenaison et du battage

Sans titre 2.png

En raison de la pandémie actuelle, nous ne pourrons pas organiser notre traditionnelle fête estivale. Nous sommes très tristes de ne pas vous accueillir le dernier week-end de Juillet dans notre si beau village. Nous vous donnons rendez-vous pour l'édition 2021. En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. A très vite !

 

L'équipe de l'Orciéroise

Comme chaque année, vous serez encore nombreux à venir parcourir les rues du village d'Orcières.

Dans le cadre de sa fête annuelle, l’Association l’Orciéroise organise, la fête de la fenaison et du battage. Située entre Pierrefort, Saint-Flour et Chaudes-Aigues, elle vous invite à partager ce moment de convivialité.

​

C’est au cœur de maisons de pierres basaltiques et de toits de lauze, dans un cadre de verdure que les Orcièrois vous emmèneront à la découverte des gestes d’autrefois. Ce sont batteuse, javeleuse, faucheuse, râteleuse, faneuse, chars à foin, qui seront entraînés par des tracteurs, locomotive, chevaux, bœufs, le tout mené par des passionnés qui, tout au long de l’année, œuvrent pour vous offrir un tel spectacle sur les travaux de récoltes du foin et du grain.

_SAM1483.JPG

C’est autour d’une truffade ou d’une potée auvergnate cuite de façon traditionnelle, avec toutes ses saveurs bien particulières et un savoir-faire de longues années, que se termineront les journées de cette fête.

 

Enfin, pour que cette fête conserve tout son caractère rural et convivial, chaleureux et ouvert à tous, les accès aux animations, expositions et  démonstrations sont libres.

​

​

bottom of page